L'assistant de service social dans votre entreprise :

L’association Serso 16 emploie des assistants de service social diplômés d’État qui sont mis à disposition d’une ou plusieurs entreprises.

La souplesse des modalités d’interventions, la disponibilité permanente ainsi que la richesse de l’expérience professionnelle font l’avantage de cette formule.

Cette prestation permet d’apporter un service personnalisé et adapté à chaque entreprise.

Dans un contexte économique difficile avec des dispositifs sociaux sans cesse en évolution, l’assistant social devient l’accompagnateur de l’entreprise dans le traitement de la problématique sociale.

De par son éthique professionnelle et sa déontologie, il apporte une spécificité à l’entreprise et une complémentarité à la direction de celle-ci.

Coopération

Un assistant social apporte un rôle de médiation, d’expertise sociale dans la résolution de problèmes sociaux, et permet de gagner un temps précieux.

L’assistant social appréhende la situation du salarié dans sa globalité pour lui apporter des solutions adaptées. Il veille à garantir l’intérêt du salarié et celui de l’entreprise en respect du code de déontologie qui le soumet au secret professionnel.

Il s’agit d’une relation de partenariat, de collaboration, de coordination avec les responsables et tous les acteurs de la vie sociale de l’entreprise.